Le conseil d’administration

Richard Imbeault

Président
Fransi
MRC Manicouagan

Mirka Boudreau

Vice-présidente
Métal 7
MRC Sept-Rivières

Luc Bérubé

Trésorier
Granijem
MRC Manicouagan

Jonathan Savard

Administrateur
Les crabiers du Nord
MRC La Haute-Côte-Nord

Vacant

MRC Minganie

Josée Leblanc

Administratrice
Complexe Agara
MRC Sept-Rivières

Léo Saint-Onge

Administrateur
Services Sheni INC.

MRC Caniapiscau

Vacant

Administrateur
MRC Le Golfe du Saint-Laurent

L’équipe

Jean-François Ouellon

Directeur général et Commissaire à l’international
jean-francois.ouellon@cicotenord.ca

Jean-François Ouellon est titulaire d’un baccalauréat en sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal (UQÀM) avec une spécialisation en marketing et publicité. Il possède plus de 10 années d’expérience en tant que consultant en développement des affaires et en développement économique, et ce dans des secteurs d’activités très variés (i.e. foresterie, produits forestiers non ligneux, industrie minière, construction, transport, tourisme, hébergement, restauration, services, commerce de détail, etc.).

Son approche consiste à privilégier une analyse rigoureuse des besoins sur le terrain et un réel engagement des principaux intervenants, afin de proposer des stratégies et des solutions créatives et novatrices, adaptées à la réalité culturelle, économique, sociale et environnementale propre à chaque entreprise.

Il a participé à la réalisation de plusieurs études de faisabilités, plans d’affaires, plans stratégiques, études de marché et plans de communication-marketing, ainsi qu’au démarrage, à la restructuration et au développement de nombreuses entreprises.

Sa créativité et son sens inné des communications font de lui un partenaire clé pour l’animation d’ateliers sur les modèles d’affaires, pour l’élaboration de campagnes de communication et de promotion, ainsi que pour la conception d’images de marque et d’outils de communication.

Jean-François possède une bonne maîtrise du français, de l’anglais et de l’espagnol, ainsi qu’une expertise enviable auprès des Premières Nations.