Saisissez les opportunités à l’international en agroalimentaire | 26 novembre 2020

En situation de pandémie mondiale inédite, et face aux restrictions liées aux déplacements domestiques et à l’extérieur du pays, il devient impératif pour nos entreprises d’opter pour des solutions alternatives afin de continuer leurs opérations de prospection et de développement de marchés.

C’est dans ce cadre que Commerce international Côte-Nord propose une nouvelle formule pour rejoindre de nouveaux clients en organisant une mission commerciale virtuelle consacrée au secteur agroalimentaire.

Nous vous invitons à une séance d’information gratuite le 26 novembre 2020 à 10h afin que vous puissiez vous renseigner sur l’évolution du secteur et les opportunités d’affaires dans les marchés canadien, américain et européen, ainsi que pour vous préparer adéquatement aux étapes subséquentes de la mission.

Tables rondes internationales | 19, 24, 26 novembre, 3 décembre 2020

Commerce International Côte-Nord vous invite aux Tables rondes internationales, organisées par notre partenaire Desjardins en collaboration avec Commerce International Québec et EDC, qui regrouperont 6 à 8 entrepreneurs avec des spécialistes de développement de marchés et/ou de change.  Trois tables rondes sont prévues le 19, 24, 26 novembre et le 3 décembre 2020.

1. M’entourer pour développer

Développer de nouveaux marchés à l’international, une bonne idée mais comment s’y prendre?  Pour ceux qui sont déjà actifs à l’international, quelles sont les leçons à retenir, les facteurs de succès?

Échange entre entrepreneurs qui veulent développer de nouveaux marchés; animé par un spécialiste Desjardins, avec la participation de partenaires de EDC et de Commerce international Québec.

2. Mieux dormir malgré l’incertitude du dollar

Les transactions en devises étrangères et particulièrement en dollar US vous préoccupent?  Comment planifier et fonctionner efficacement en période d’incertitude sur les marchés?

Échange entre entrepreneurs qui vivent avec les aléas du marché au comptant (spot) et veulent mieux comprendre les transactions de change ainsi que les choix qui s’offrent à eux; avec la participation d’un(e) cambiste Desjardins.

3. Avoir la bonne couverture

Vous avez une stratégie de couverture en place et vous vous demandez si votre approche est la bonne?  Doit-on ajuster sa stratégie dans un contexte de volatilité plus importante?

Échange entre entrepreneurs qui couvrent leur risque de change au sujet des façons de s’adapter au contexte, de profiter des opportunités tout en assurant une saine gestion du risque; avec la participation d’un(e) cambiste Desjardins.

Le RDV des PME : À la rencontre des programmes d’aide | 9 décembre 2020

Commerce international Côte-Nord est fier de collaborer à l’événement provincial Le RDV des PME  : À la rencontre des programmes d’aide.

Participez à cette activité pour :

  • Obtenir les réponses à vos questions sur les programmes de votre choix
  • Avoir un portrait actuel des divers programmes d’aide offerts
  • Avoir accès à des conférences pratico-pratiques pour maximiser vos journées
  • Prendre des rdvs personnalisés avec nous ou d’autres représentant de programmes

Créez votre propre agenda et décidez des organismes, des activités et des entreprises qui vous intéressent selon votre horaire.

9 décembre :

8h30 à 16h

– Panel de témoignages de PME

– Tables rondes avec les représentants des divers programmes

– Exemple de cas

– Conférence sur les crédit d’impôts

10 décembre :

La plateforme reste ouverte pour les participants qui désirent prendre des rendez-vous personnalisés avec les responsables des programmes ou autres entreprises participantes.