Webinaire Amazon, 6 et 7 février 2020

Commerce International Côte-Nord et GÎMXPORT invitent les entreprises de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine à un webinaire sur la vente en ligne sur Amazon.

La formation vise à aider les entreprises à comprendre l’importance de rejoindre ce marché en ligne, ce webinaire est aussi un programme pas à pas sur la façon d’y vendre leurs produits avec succès.

Dates : 6 et 7 février 2020, de 9h30 à 14h30 (deux demi-journées de 4 h avec une pause entre 11h30 et 12h00)

Lieu : Sur le Web (par vidéoconférence)

Coût : 100 $+tx par personne (valeur de plus de 300 $)

SUJETS ABORDÉS :

  • Création de votre compte Amazon : choix de produits gagnants à vendre
  • Calcul de vos coûts Amazon : éléments clés pour évaluer le bénéfice
  • Création de listes de produits complètes et créatives
  • Importance de la « Buy Box »
  • Obtenir vos premiers « ratings » : stratégies et outils pour réussir
  • Classement organique et comment élever vos annonces au sommet (page 1)
  • Comment faire de la publicité sur Amazon : planifier un budget quotidien
  • Importance du « FBA » : comment créer des envois
  • Apprendre de nos erreurs : meilleures pratiques
  • Amazon en tant que tiers pour vos autres canaux en ligne

À PROPOS DE LA FORMATRICE :

Priscilla Doiron, présidente de Doiron Gourmet Foods

Gaspésienne d’origine et aujourd’hui résidente des États-Unis, elle a fondé Doiron Gourmet Foods en 2016 afin de concrétiser sa passion pour les produits gastronomiques et rester connectée à la scène foodie dans son pays natal. Son entreprise a développé une solide expertise sur Amazon.com et compte maintenant plusieurs produits « meilleur vendeur » dans leurs catégories respectives aux États-Unis, au Canada et en Europe. En tant qu’experte de ventes en ligne, Priscilla Doiron s’allie avec de fiers artisans canadiens pour développer leurs marques sur plusieurs plateformes.