Communiqué | Changement à la direction de Commerce international Côte-Nord

Dans Nouvelles

Communiqué

Pour diffusion immédiate

Changement à la direction de Commerce international Côte-Nord

Baie-Comeau, le 27 août 2021

Le conseil d’administration est heureux d’annoncer la nomination de M. Abdoulaye Badiane au poste de directeur général et commissaire à l’international de Commerce international Côte-Nord, il succédera ainsi à M. Mohamed Qasimi à la tête de l’organisme régional de promotion des exportations (ORPEX).

M. Badiane est titulaire d’une maîtrise en Études internationales option développement international ainsi que d’une maîtrise en aménagement du territoire et développement régional obtenues à l’université Laval. Par ailleurs, il est en train de finaliser une thèse de doctorat en sociologie. Il possède douze ans d’expérience dans les programmes de lutte contre la pauvreté au Sénégal et en développement international. De plus, M. Badiane a consolidé dix autres années d’expérience comme chargé de projets pour le compte d’organisations non gouvernementales, mais aussi au sein de la fonction publique québécoise.

« C’est avec le plus grand enthousiasme que je me joins à l’équipe de Commerce international Côte-Nord pour qu’avec les partenaires de la région, nous accompagnions les entreprises de la Côte-Nord à se lancer davantage dans l’exportation », déclare M. Badiane.

Le conseil d’administration tient à souligner le travail exceptionnel accompli par M. Mohamed Qasimi lors de son mandat à la tête de l’organisme régional de promotion des exportations. En effet, au cours des trois dernières années, « le leadership de Mohamed Qasimi a permis à l’organisme de redresser sa situation financière et faire croître et diversifier ses revenus. Ceci tout en augmentant considérablement le volume des interventions ainsi que le nombre des entreprises bénéficiaires de nos services. Il a également su positionner l’ORPEX comme étant un acteur incontournable au service de nos PME », mentionne M. Steve Beaudin, président du conseil d’administration.

« Je suis très fier du bilan de mon passage au sein de Commerce international Côte-Nord, j’ai eu la chance au cours de ces trois dernières années de desservir des entreprises et une région qui regorgent d’immenses potentialités pour l’exportation, je suis certain que l’organisme, grâce à son équipe dynamique et sous le leadership d’Abdoulaye, continuera à jouer un rôle de premier plan pour soutenir les efforts de diversification des entreprises nord-côtières », déclare M. Qasimi.

M. Badiane a pris ses fonctions le 23 août 2021. Le conseil d’administration tient à le féliciter et lui souhaite chaleureusement la bienvenue au sein de l’organisation.

Source : Commerce international Côte-Nord

Recent Posts